3 choses à ne pas faire durant un voyage en Australie

voyage en Australie
data-ad-format="auto">

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir à la découverte de l'Australie ? Ce pays et continent entouré par l'océan Indien et l'océan Pacifique fait rêver de nombreux voyageurs. Entre ses villes animées, ses grandes étendues sauvages et la Grande Barrière de Corail, la destination est parfaite que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou encore en couple. Mais pour profiter pleinement de vos vacances au pays des kangourous, il est nécessaire de connaître les règles à respecter. Ci-après trois choses à ne surtout pas faire pour réussir votre escapade en Australie.

Partir à la mauvaise saison

Comme pour toute destination, il est nécessaire de savoir quelle est la meilleure période pour visiter l'Australie. Cela vous permettra de profiter de vos vacances sans vous inquiéter des conditions climatiques. L'Australie se visite toute l'année. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la région que vous souhaitez visiter à une période donnée. Si vous souhaitez par exemple visiter le nord du pays, évitez à tout prix de planifier votre séjour durant l'été (décembre à février).

En effet, des pluies diluviennes dans le nord entraînent souvent de fortes inondations. Aussi, privilégiez plutôt la partie sud. La meilleure saison pour voyager à travers l'ensemble du pays est le printemps (septembre à novembre). Pour vous aider à organiser votre séjour selon vos envies, il est possible de visiter le pays avec une agence de voyage. Les offres sont disponibles sur ce lien. Vous bénéficierez de conseils de professionnels pour organiser votre voyage en fonction de la saison et de vos préférences.

S'aventurer hors piste lors de la visite des parcs nationaux australiens

Déserts, forêts tropicales ou encore montagnes, l'Australie offre une variété de paysages impressionnants, ce qui attire les voyageurs à la recherche d'aventures ou encore les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Lors d'un séjour en Australie, la visite d'un parc national figure certainement dans votre circuit. En tout, le pays compte plus de 500 parcs nationaux. Lors de vos visites, il est conseillé d'avoir recours aux services d'un guide.

Mais si vous êtes de ceux qui aiment la liberté et l'aventure et que vous décidez de faire votre visite seul, évitez de sortir des pistes. En effet, les parcs australiens sont généralement assez grands. Il est donc facile de se perdre ou encore de se blesser si l’on s’éloigne des pistes. Pensez également à dire à vos proches où vous allez lors de vos visites. Parmi les plus beaux parcs du pays à intégrer absolument dans votre circuit, il y a les parcs nationaux d'Urulu-Kata Tjuja et de Kalbarri. 

Partir en Australie sans avoir souscrit à une assurance voyage

Pour vous rassurer, mais également pour rassurer vos proches lors de vos vacances en Australie, il est conseillé de souscrire à une bonne assurance voyage. Cette dernière constitue une excellente solution pour faire face à d'éventuels problèmes lors de votre voyage. Que ce soit en terme de vol ou de perte de vos bagages ou en cas de maladie et d'accidents une fois sur place, souscrire à une assurance voyage vous permettra de passer un séjour sans inquiétude.

En effet, lors d'un voyage, personne n'est à l'abri d'un accident. Comme les frais d'hospitalisations et les frais de santé sont extrêmement élevés en Australie, avoir une assurance peut donc être très intéressant. D'une manière générale, plusieurs volets sont pris en charge. Avant de signer, assurez-vous que l'assurance couvre l'annulation de voyage, le vol ou la perte de vos bagages, les soins médicaux et l'hospitalisation. Pensez également à vérifier si elle prend en charge un rapatriement suite à une maladie ou bien un accident sur place.