Complément capillaire : pour qui ? Pourquoi ?

Institut capillaire
data-ad-format="auto">

Vous souffrez d'alopécie, plus communément appelée chute de cheveux ou calvitie chez les hommes. Cette situation est avancée et vous trouvez cela disgracieux, mais vous n'envisagez pas de vous raser complètement. Pourquoi ne pas opter pour un complément capillaire ? En utilisant les systèmes disponibles aujourd’hui, adhésif double face ou colle, personne ne soupçonnera que vous portez une perruque et vous retrouverez votre belle chevelure.

Les cheveux naturels des hommes

Vous êtes encore chevelu et vous souhaitez garder le plus longtemps possible vos cheveux. Pour limiter leur perte, vous pouvez prendre un complément alimentaire à base de levure de bière. Ce produit naturel renforce le cheveu. Vous pouvez également vous rendre dans un institut capillaire, après avoir établi un diagnostic de votre cheveu, des spécialistes vous proposeront les solutions adéquates. Il se peut malheureusement que cela ne suffise pas et que la perte de vos cheveux soit irrémédiable. Si ce problème vous gâche la vie, il vous faudra alors envisager le port d'une prothèse scapillaire à adhésifs à base de véritables cheveux humains. Il existe des centres capillaires un peu partout en France. Que vous habitiez Marseille, Nantes ou Rennes, ne vous gâchez pas la vie, il existe des solutions pour palier vos problèmes de cheveux. Les prothèses capillaires d’aujourd’hui même réalisées en fibres synthétiques sont de très bonne qualité mais pour quelques euros de plus vous pouvez opter pour un modèle de perruque en cheveux naturels dont la durée de vie sera plus longue avec des entretiens réguliers.

Résoudre vos problèmes de système capillaire

À chaque type d'alopécie correspond un complément capillaire. Le centre spécialisé dans le cheveu, dans lequel vous aurez choisi de vous rendre, effectuera un examen minutieux de votre cuir chevelu afin de vous apporter une solution adaptée à votre cas. L'expert capillaire déterminera la qualité de vos cheveux, si vous souffrez d'alopécie androgénétique (calvitie) ou d'alopécie diffuse (cheveux clairsemés). En fonction des résultats, il pourra vous conseiller des shampoings, lotions et compléments capillaires pour renforcer votre chevelure. Si l'alopécie est trop importante, il vous proposera la fabrication sur mesure d'une complément capillaire adhésif. En cheveux naturels, la chevelure sera souple et soyeuse, en cheveux synthétiques de haute qualité elle sera facile d'entretien.