Découvrez la solution d’encaissement en mode Saas

solution encaissement saas
data-ad-format="auto">

Depuis plusieurs années, tous les commerces soumis à la TVA doivent être équipés d’un logiciel de caisse conforme à certains critères établis par la législation pour lutter contre la fraude à la TVA. Dans ce domaine, de nombreuses solutions existent comme les caisses enregistreuses classiques dotées d’un logiciel de caisse intégré, mais de nouvelles possibilités ont fait leur apparition comme les solutions d’encaissement en mode SAAS. Cette modalité Saas présente de nombreux avantages et rencontre ainsi un succès croissant auprès des professionnels tous secteurs confondus.

Qu’est-ce que le Saas ? Quels sont les avantages du Saas ?

Si vous suivez les actualités high-tech vous avez certainement constaté que depuis quelques années une nouvelle modalité s’est développée pour les utilisateurs de logiciels d’encaissement : le Saas. Le Software as a service, qui peut se traduire par logiciel en tant que service, permet d’utiliser un logiciel sans pour autant l’acquérir et l’installer. Cette modalité repose sur l’accès à internet pour utiliser en ligne un logiciel disponible sur des serveurs à distance. Cette solution présente de nombreux avantages, notamment sur le plan pratique. En effet, il n’est plus nécessaire de libérer de l’espace de stockage sur le périphérique utilisé pour enregistrer le logiciel puisque celui-ci n’est plus installé mais accessible en ligne. De même, la maintenance et les mises à jour ne sont plus nécessaires, ces dernières étant également effectuées directement en ligne. Autre atout important, le logiciel est disponible depuis n’importe quel appareil connecté à internet, smartphones, tablettes, ordinateurs fixes ou portables, et à n’importe quel moment. De la même façon, les données sont stockées de façon sécurisée sur des serveurs et peuvent ainsi être consultées à tout moment depuis un appareil connecté.

L’encaissement en mode Saas

Les logiciels disponibles en mode Saas sont nombreux et les applications possibles diverses. Ils sont développés par des entreprises comme Fastmag, spécialiste du secteur depuis trois décennies. Les commerces peuvent ainsi trouver une solution d’encaissement en mode Saas qui répond à leurs besoins. Ces dernières sont de plus en plus populaires, et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, l’aspect pratique est évidemment un atout, elles sont faciles à mettre en œuvre, très intuitives pour que les utilisateurs les prennent en main aisément et n’aient pas à investir dans une caisse enregistreuse traditionnelle, une tablette pouvant la remplacer. D’autre part, le coût de ce type de solution est souvent inférieur aux logiciels d’encaissement traditionnels. Enfin, les fonctionnalités offertes par les solutions d’encaissement en mode Saas sont nombreuses et peuvent ainsi s’adapter au secteur, mais aussi à l’évolution de l’entreprise. Il est ainsi possible de bénéficier des modules d’encaissement classiques, mais aussi de modules de gestion de stock, de gestion du click-and-collect, etc. Enfin, même en cas de coupure internet, le système continue à fonctionner et synchronisera les données dès que la connexion sera à nouveau disponible.