Faire le bon choix de cartes cadeaux à offrir

carte cadeau
data-ad-format="auto">

Ce n’est pas nouveau, la plupart des entreprises souhaitent faire plaisir à leurs salariés. C’est pour cette raison que les cartes cadeaux ont été créées. Elles ont pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat des collaborateurs. Pour ce faire, les entreprises signent des partenariats avec différentes enseignes physiques ou virtuelles. L’avantage c’est qu’avec des chèques-cadeaux ou les divers bons d’achat possibles, une entreprise offre à ses collaborateurs un vaste choix, elle a ainsi l’assurance de proposer un cadeau qui plait.

Carte ou chèque-cadeau, lequel choisir ?

Les chèques cadeaux sortent toujours vainqueurs. C’est certainement une bonne idée, mais d’autres alternatives plus innovantes commencent à gagner du terrain. Nous faisons ici référence à la carte cadeau en ligne et on ne peut que comprendre l’engouement à son égard, l’option étant avantageuse sur beaucoup de points. Dans un premier temps, c’est une solution qui répond à la problématique de dématérialisation et permet aux bénéficiaires d’accéder à leur cadeau en seulement quelques clics, et ce même devant leur ordinateur au bureau. Le gain de temps est donc réel et de plus ils peuvent également s’en servir pour leurs achats en boutique lorsque l’envie de faire du lèche-vitrine se fait pressante. Mais l’avantage principal de cette nouvelle façon d’offrir un cadeau, c’est qu’il est possible de l’utiliser en plusieurs fois, et ce au centime après. Pour cela, l’entreprise doit collaborer avec les enseignes disposant à la fois d’une boutique physique et d’un site e-commerce.

Quel est le bon compromis, la carte ethique ou la carte généraliste ?

De manière plus générale, deux grandes catégories de cartes cadeaux existent. Il y a dans un premier temps les cartes des réseaux généralistes qui sont généralement accessibles sur des enseignes d’envergures telles qu’Amazon, FNAC, Auchan, H & H et bien d’autres encore. Et puis, il y a les cartes cadeaux de réseaux de consommation, dites également éthiques et solidaires intégrant les acteurs majeurs de la consommation responsable. Les entreprises désireuses de faire réellement plaisir à leurs collaborateurs ne doivent délaisser ni la première catégorie de cadeaux, ni la seconde, puisque les deux sont complémentaires. Il vaut donc mieux réfléchir mûrement pour choisir la bonne carte cadeau. En cas de doute dans le choix, notre conseil est de faire un sondage interne afin de permettre à chacun de trouver le cadeau qui lui plait.

Qu’en est-il des bons d’achat multi-enseigne ?

Voilà une autre alternative aux chèques cadeaux classiques qui gagnent de plus en plus en popularité. D’ailleurs, les salariés adorent ce cadeau, car il permet d’augmenter leur pouvoir d’achat. Il s’agit donc d’un bon choix si vous souhaitez réellement leur faire plaisir. De plus, l’entreprise peut s’engager avec une seule ou plusieurs enseignes selon son budgets et selon les envies des destinataires. Si pour votre entreprise vous souhaitez proposer des bons d’achat au sein d’une seule enseigne, vous pourrez bénéficier de réductions importantes à l’achat. Cependant, vos salariés seront contraints de se limiter à une seule enseigne et le choix dans les articles disponibles sera restreint. Les bons d’achat multi-enseignes se présentent donc comme un bon compromis.