La sérigraphie sur verre acrylique pour des objets personnalisés originaux

sérigraphie sur verre acrylique
data-ad-format="auto">

Pour la réalisation de vos objets personnalisés, il existe différentes techniques : l’inclusion, la gravure laser ou encore l’impression. La sérigraphie, quant à elle est généralement utilisée pour des impressions sur tissu. Toutefois, cette technique est également adaptée pour le verre, le plexi, le plastique, le bois, le métal, etc.

Comment fonctionne la sérigraphie sur le plexi ?

La sérigraphie est une technique qui existe depuis plusieurs siècles. Elle a été mise au point par les Chinois sous la dynastie Song vers l’an 1000 et elle a peu à peu envahi le monde. Sans entrer dans les détails techniques, cela consiste à imprimer un motif en superposant différents pochoirs à l’aide d’un écran entièrement encré (ou d’une émulsion qui réagit à la lumière) et sur lequel on superpose un film qui protège de la lumière les parties à ne pas colorer. Ainsi, la partie protégée par le film reste vierge alors que celle non protégée est colorée. Pour avoir un motif entier, il suffit de superposer plusieurs films. Vous pouvez ainsi sérigraphier des objets en volume, et tous types de supports. Il suffit d’utiliser l’encre spécifique à la matière que vous voulez imprimer. Les couleurs sont ajoutées en aplats.  

Les points positifs de la sérigraphie sur verre acrylique pour votre communication par l’objet

Avec la sérigraphie, vous pouvez tout faire : des panneaux, des affiches, des décors de CD, des autocollants, des vêtements, etc. Avec la sérigraphie sur le verre acrylique, vous pouvez réaliser des trophées, des tombstones ou des objets promotionnels. La sérigraphie permet un fort dépôt d’encre, ce qui vous garantit des couleurs vives qui durent dans le temps et qui rendent le verre opaque. Malgré une technique un peu pointue, le coût des impressions par sérigraphie est économique. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels qui sauront vous exposer toute l’étendue des possibilités offertes.