Nos conseils pour bien choisir une baie vitrée

baie vitrée
data-ad-format="auto">

N’avez-vous jamais rêvé un jour de tirer tous les bénéfices du soleil en faisant davantage entrer la lumière dans votre intérieur ? Pourquoi ne pas installer un grand vitrage ? Afin de profiter au mieux de tous les avantages d’une baie vitrée, voici les critères à prendre en compte pour la choisir.

Une baie vitrée coulissante ou à galandage

Pour créer une source de lumière naturelle simplement, vous pouvez opter pour une baie coulissante. S’adaptant à tous les styles de maison, elle apportera de nombreux atouts à votre intérieur : peu encombrante grâce à son système sur rails, elle mettra en valeur votre extérieur, agrandissant ainsi les perspectives de votre maison. Avec une baie coulissante, vous gagnerez un apport de lumière considérable, tout en profitant d’une isolation renforcée, ce qui vous permettra de réduire votre consommation énergétique. Abordable, elle saura d’adapter aux petits budgets. Si vous souhaitez donner du cachet à votre maison avec un élément pratique et moderne, choisissez la baie à galandage : si elle possède tous les atouts d’une baie vitrée coulissante simple, elle diffère par ses vantaux qui viennent se loger dans le mur une fois ouverts, sans superposition. Les vitres sont entièrement dissimulées, ajoutant une touche esthétique à votre maison. Une fois votre choix fait entre la baie coulissante et la baie à galandage, vous devez sélectionnez votre vitrage.

Des baies vitrées uniques

Afin d’accorder au maximum votre baie à votre maison, vous pouvez la personnaliser. En aluminium pour avoir la garantie d’une grande résistance, en bois pour correspondre au style rustique de votre maison… vous choisirez également sa couleur, en faisant ainsi un élément décoratif. Pour réduire le risque de chutes et permettre aux personnes à mobilité réduite de passer sans encombre, vous déciderez du type de seuil (encastré ou PMR). Comme la sécurité est également un élément important, vous pourrez renforcer votre baie vitrée grâce à de nombreux systèmes anti effraction.