Quelles sont les meilleures cordes de guitare électrique pour débutant ?

cordes de guitare électrique pour débutant
data-ad-format="auto">

L'apprentissage de la guitare constitue un exercice demandant rigueur et patience. Si vous êtes guitariste débutant bien choisir vos cordes peut vous aider à passer de novice à confirmé.

Tirants, sustain... Comprenez le jargon pour bien équiper votre Fender !

Choisir un type de cordes plutôt qu'un autre aura une grande influence sur l'acoustique de l'instrument. Néanmoins, pour apprendre la guitare, il est conseillé de choisir un tirant dit light au début. Le son résonnera moins (c'est le fameux sustain), mais permettra aux doigts de se muscler progressivement. La qualité du métal a aussi un rôle à jouer dans le son. Les cordes en bronze assurent un son brillant, par exemple. Choisissez de préférences des cordes avec un revêtement pour garder un son agréable plus longtemps. En empêchant les saletés de s'incruster, les cordes vibrent mieux. Attention toutefois si vous changez de type de guitare : un jeu de corde ayant fait ses preuves sur une folk peut être désastreux sur une guitare électrique.

Quel budget prévoir à l'achat d'un jeu de corde ?

Plusieurs marques proposent des modèles adaptés de cordes de guitare électrique pour débutant. La marque Ernie Ball est par exemple reconnue dans le milieu pour les guitares acoustiques et électriques. Les cordes de guitare électrique pour débutant Rotosound et La Bella ont aussi fait leurs preuves auprès du public. La qualité reste néanmoins à privilégier, au-delà de l'attrait de la marque. Prévoyez un budget de dix à vingt euros pour des cordes de bonne qualité. Si certaines cordes se vendent seulement pour une poignée d'euros, il y a de fortes chances qu'elles se dégradent rapidement et demandent des achats ou réparations supplémentaires.