( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/mes-offres.com/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003363936{main}( ).../articles.php:0

( ! ) Notice: Undefined variable: meta in /home/chch4981/mes-offres.com/articles.php on line 7
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003363936{main}( ).../articles.php:0
Réussir son examen VTC sans formation : est-ce possible ?


( ! ) Notice: Undefined variable: row in /home/chch4981/mes-offres.com/articles.php on line 34
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003363936{main}( ).../articles.php:0

Réussir son examen VTC sans formation : est-ce possible ?

examen VTC
data-ad-format="auto">

Effectuer le transport de personnes dans une voiture haut de gamme pour un salaire confortable, telle est la tâche quotidienne du chauffeur VTC. Le conducteur peut travailler pour une société qui prélève une commission ou être auto-entrepreneur. Véritable révolution en marche, ce secteur est en plein essor et les opportunités sont nombreuses. Pour autant, c'est un métier qui nécessite la réussite à un examen. Afin de préparer au mieux celui-ci, une formation préalable est impérative.

Une formation indispensable pour assurer sa réussite à l'examen

Le chauffeur VTC dispose d'un statut légal et évolue dans un milieu très réglementé. Une proposition de loi récemment adoptée impose des contrôles très précis pour le chauffeur VTC et son véhicule. Ceci a pour effet de réguler la concurrence, mais aussi de proposer sereinement un service de qualité et de se placer aux côtés des taxis dans le transport public de la personne. Dans cet état d'esprit, les attentes sont évidemment plus grandes concernant le professionnel et l'examen VTC est loin d'être une simple formalité. Une préparation sérieuse est largement souhaitable.

Le ministère de l'Intérieur recrute des chauffeurs VTC : et si c'était vous ?

Ainsi, pour entrer dans la profession, il est nécessaire de réussir un examen et d'obtenir au moins 12 sur 20. Un professionnel aura besoin tant de pratique que de bases théoriques, il lui faudra connaître le droit du transport public particulier ou connaître la loi relative au transport collectif. Il est donc pratiquement impossible de réussir son examen VTC sans formation, alors que sont proposés des stages intensifs et des formations soutenues afin de devenir sans difficulté chauffeur privé. Dans tous les cas, tournez vous vers un centre de formation VTC agréé et expérimenté.