BMW M8 Compétition : un concentré de sportivité, de puissance et d’élégance

BMW M8 Compétition
data-ad-format="auto">

Les passionnés de la marque bavaroise l’attendent depuis de longs mois : la BMW M8 Compétition est enfin sortie. Imposante, mais sportive, puissante et élégante, le constructeur allemand frappe fort avec ce nouveau modèle définitivement différent de ses concurrents sur le secteur. Que ce soit côté moteur ou design, la BMW M8 compétition ne pourra que rencontrer son public notamment grâce à sa déclinaison en deux versions : coupé et cabriolet, pour combler toutes les attentes.

M8 Compétition : la motorisation d’une grande

Une chose est sûre, BMW n’a pas fait dans la demi-mesure avec ce modèle. Avec un moteur très puissant développant 625 chevaux 750Nm de couple, un bloc V8 doté de la technologie M TwinPower Turbo et deux turbo-compresseurs, on peut dire que cette nouvelle BMW en a sérieusement sous le capot. Résultat, ces véhicules peuvent passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour le coupé et 3,3 pour le cabriolet. Côté transmission, là encore BMW ne fait pas les choses à moitié et offre à ces modèles un système de transmission intégrale MxDrive ainsi qu’une boîte de vitesse à huit rapports M Steptronic. Les conducteurs recherchant les sensations et la puissance seront donc comblés avec ces deux versions de la BMX M8 compétition.

Un design de sportive

Comme on pouvait s’y attendre, la M8 Compétition offre une ligne ultra sportive avec la touche d’agressivité essentielle pour un rendu très racé. Les ailes avant ont été élargies par rapport à la S8 alors que les boucliers latéraux vont arborer une silhouette plutôt anguleuse. Les jantes de 20 pouces ne gâchent rien évidemment et on apprécie l’échappement à quatre sorties qui donne la touche finale à l’arrière et signe véritablement l’allure de cette belle sportive. Pour parachever l’ensemble, à l’intérieur on retrouve un affichage tête haute et des finitions soignées.