Top 3 des villes les plus belles et les plus incontournables du Canada

Canada
data-ad-format="auto">

 Le Canada étant très vaste et diversifié, il n'est pas facile de dresser une liste des meilleures destinations du pays. Chaque ville a ses propres attractions, des paysages qui ne manquent pas de charme et des habitants hospitaliers et conviviaux. Cela dit, vous devez faire un choix. Pour vous aider dans cette tâche, voici une sélection des villes à visiter en priorité au Canada.

 1 — Québec

En voyant les voitures hippomobiles sur les pavés du Vieux-Québec, vous aurez l'impression de faire un saut dans le temps. C'est l'un des nombreux attraits de la ville de Québec. Québec est l'une des destinations incontournables lorsque vous décidez de visiter le Canada. La ville surplombe le fleuve Saint-Laurent. Elle est francophone et riche en culture et en histoire. La plupart des visiteurs sont attirés par le Vieux-Québec, le coeur de la ville fortifiée. Le Vieux-Québec est connu notamment pour ses rues pavées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants.

Le Château Frontenac est l'un des monuments emblématiques de la ville de Québec. Il vaut la peine d'être exploré, même si vous n'avez pas la chance de pouvoir séjourner dans cet hôtel de luxe historique. Une visite de la Citadelle de Québec est également une excellente idée. Ce fort historique s'explore à pied. À noter qu'il continue toujours de fonctionner, il est le siège d’une installation militaire active. Québec est aussi un excellent endroit pour les amateurs d'art. Ces derniers y trouveront leur bonheur en admirant les magnifiques détails architecturaux de la ville et en découvrant ses musées.

2 — Halifax

Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse, est l'une des plus belles villes des provinces maritimes. Elle s'explore facilement à pied. Les promenades dans la ville sont très divertissantes, elles permettent de découvrir les différents quartiers d'Halifax sans établir d'itinéraire précis. Vous pourrez par exemple vous balader sur la péninsule d'Halifax et parcourir la promenade de quatre kilomètres qui offre une belle vue sur la mer. Cette partie de la ville est très animée pendant les mois d'été. Profitez de cette balade pour faire des haltes au musée canadien de l'immigration du Quai 21 et au Musée maritime de l'Atlantique.

Les 7 ha des Jardins publics d'Halifax constituent un autre lieu immanquable dans la ville. À quelque pas de là se trouve la citadelle d'Halifax, un lieu historique national du Canada. Cette vaste fortification du 19e siècle offre des vues exceptionnelles sur les environs et vous donnera la possibilité d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville.

3 — Whitehorse

Avec une population d'un peu plus de 25 000 habitants, Whitehorse (la capitale du territoire du Yukon) est l'une des plus petites villes du Canada. Il s'agit d'un endroit charmant, ses paysages et son atmosphère combinent l'ancien et le moderne. Whitehorse est également le point de départ idéal pour ceux qui veulent explorer le nord du Canada.

Le centre-ville de Whitehorse n'est pas très étendu. N'hésitez pas à l'explorer à pied. Cela dit, les meilleures attractions se trouvent juste en dehors de la ville. Parmi ces attractions se trouvent les sources d'eau chaude Takhini ainsi que la réserve faunique du Yukon.